vendredi 13 janvier 2012

Visite du musée de la Maison de Barétous à Arette

Biarn Toustém vous invite à visiter le Musée de la Maison de Barétous à Arette le vendredi 27 janvier, de 9h30 à 12h30
Ce Musée est riche de nombreux témoignages matériels de la vie dans la vallée de Barétous du 18éme siècle jusqu'à un passé encore récent.
La visite du Musée sera conduite en béarnais par M. Pierre Biu barétounais de souche, locuteur naturel en béarnais. Ce musée est dû pour l'essentiel au travail de recherche de Pierre Biu qui a pu ainsi rassembler de très nombreux objets et documents témoins de cette époque à la fois ancienne et proche de nous. Pierre Biu agrémentera la visite de nombreuses anecdotes sur la vie barétounaise de ces temps passés.

Pour ceux qui le souhaitent, la visite du musée sera suivie d'un repas sur place. Après le repas il est prévu de visiter le moulin d'Arette.

En définitive nous vous proposons une journée en trois temps – musée, repas, moulin d'Arette, à vous de composer « votre menu » en choisissant parmi ces trois éléments celui ou ceux qui vous conviennent le mieux, en fonction de vos goûts et disponibilités, et conformément aux combinaisons proposées ci-dessous.

1- musée + repas + moulin
2- musée + repas
3 -musée

S'inscrire dès que possible, et au plus tard avant le 22 janvier, auprès de Catherine Pouey (poueycat @orange.fr) en précisant votre choix (1 ou 2 ou 3 )

Le nombre de participants pour la visite du musée est limité à 16 personnes; Les inscriptions seront prises par ordre d'arrivée.

Le prix d'entrée au musée est de 2,5 euros /pers sur la base d'un groupe d'au moins 15 pers. A moins de 15 pers. l'entrée est de 5 euros/pers.
Le prix du repas est de 14 euros (sans le vin).

Un covoiturage peut être organisé à partir de la gare d'Oloron. Ceux qui le souhaitent se manifesteront auprès de Catherine Pouéy, sinon rendez vous sur place le 27 janvier à 9h30.

Cette journée est bien sûr accessible aux adhérents de Biarn Toustém et de l'Institut Béarnais et Gascon, mais aussi à toute personne extérieure à ces associations intéressée par le béarnais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire