dimanche 4 novembre 2012

Les pommes Vasconia

Les pommes Vasconia : en français, en béarnais/gascon ou en basque !
Association VASCONIA
64270 LAHONTAN
Tél. : +33 (0)5 58 90 02 22

Une association pour valoriser une démarche authentique
Produire et vendre localement est un véritable engagement. C’est pourquoi nos sept producteurs de pommes, leur coopérative et le bureau de vente ont choisi de se regrouper en association. Sa vocation est de rapprocher les consommateurs des producteurs en leur garantissant l’origine locale des pommes Vasconia. Les consommateurs vont ainsi découvrir toute la richesse d’un terroir ancien près duquel ils vivent sans le connaître. De même ils vont apprendre toute la patience et le savoir-faire qu’exige le métier de pomiculteur. Enfin ils vont prendre conscience que nos pratiques de culture en verger sont d’abord manuelles et respectueuses de l’environnement.
Créée le 22 août 2011, l’association Vasconia est une association loi 1901 à but non lucratif.

Nos Pommes

Juteuses, croquantes ou parfumées, les pommes de la gamme Vasconia ont le goût du vrai. Élevées dans nos vergers par des hommes de savoir-faire et vendues localement, elles sont le reflet d’un territoire riche en saveurs : la Gascogne.

Las noùstẹs poumes
Chucouses, crouchéntes ou aulouréntes, las poumes proudusides per Vasconià qu’an lou goust de la bertàt. Coutibades héns lous noùstẹs beryès per òmis de mestiè e benudes per noùstẹ, que soun la mustre d’û pèys plé de saboùs : la Gascougne.

Gure sagarrak
Urtsuak, kurruskariak edo usaingozatuak,Vasconia gamako sagarrek benetako gustua dute. Eskarmentu handiko langileek hazten dituzten gure zuhaitz-baratzeetan, eta tokian toki saltzen dira. Zapore aberastasun izugarria duen lurraldearen ezaugarri dira: Gaskoiniarena.
 
Où trouver Vasconia ?
Localisez tous nos producteurs. Cliquez ici.

Oun troubà Vasconià ?
Oun demouren touts lous prouductoùs ? Clicàts acì.

Non aurki daiteke Vasconia ?
Hemen aurkituko dituzu gure ekoizleak. Egin klik hemen.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire