dimanche 10 novembre 2013

Biarn Toustém - INFOS -- Dimanche 10 novembre 2013

Quoi de neuf aujourd'hui ?
Oéy, que y a de nau ?
___________
Cours de danses béarnaises à Oloron - demain soir lundi 11 novembre à 20h30 dans la salle habituelle (n°3 du Centre Municipal d'Animation), il y aura bien danses béarnaises, alabéts dinqu'à dilûs ! Cliquez sur RENSEIGNEMENTS pour en savoir plus...

 La «Fête du livre» de Pau continue aujourd'hui : rendez-vous au stand de l'Institut Béarnais et Gascon
Boû diménye à touts e hèt beroy !
_______________________________

Communication du C.H.AR. (Cercle Historique de l’Arribère à Navarrenx)
Martine CHENIAUX, va présenter en « avant première » au salon du libre au Palais Beaumont à PAU,
son nouveau livre :
Une Baronnie en Béarn : LAAS
A découvrir au stand de Pierre LECRIQUE

278 pages, avec beaucoup de couleurs
format « prestige » 23 X 27, prix : 40 €
Format 16 X 24 : 25 € ( à paraître plus tard)
___________________________________

PAU - CANFRANC à l'honneur à la Fête du livre de Pau du 8 au 10 novembre 2013

À quelques jours d'intervalle, 2 ouvrages concernant le même thème en Béarn ! 2 livres portant sur le chemin de fer de la Vallée d'Aspe !
 Deux nouveautés à mettre sans plus tarder sur les étagères de votre bibliothèque régionale ! Les auteurs seront présents à la Fête du livre* à Pau.
 « Paul et le mystère du Pau – Canfranc » de Robert Minguez, aux Éditions Cairn (15€), album de bandes dessinées qui non seulement retrace l'histoire véridique de la construction de cette fameuse voie ferrée transfrontalière entre le Béarn et l'Aragon, mais qui imagine ce que pourra être la réouverture de cette ligne indissociable de l'histoire de nos 2 pays.
 « Le transpyrénéen en vallée d'Aspe » de Régine Péhau-Gerbet, aux Éditions Monhélios (27€). En 180 pages avec de très nombreuses photos inédites, c'est l'historique de la gestation de cette ligne dès la moitié du XIXème siècle, sa construction et son inauguration en 1928. C'est avant tout un hommage aux ouvriers et ingénieurs qui ont bâti ce chemin de fer d'exception au cœur du Haut-Béarn.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire