dimanche 15 février 2015

LES IDÉOLOGIES TOTALITAIRES CONTRE LA LIBERTÉ D'EXPRESSION...

La liberté d'expression est, et c'est le moins qu'on puisse dire, dangereusement menacée. Les derniers événements tragiques de Copenhague nous le rappellent tristement.
Chez nous en Béarn et fort heureusement dans une bien moindre mesure, pas plus tard que dimanche dernier 8 février, une intolérable atteinte à la liberté d'expression a eu lieu, au sein même du salon du livre régional / régionaliste, et c'est bien là le comble, dans une manifestation justement destinée à favoriser la liberté d'expression et la diffusion des idées.

Imposer ses idées par la force brute...
Or le stand que tenaient l'Institut Béarnais & Gascon et Biarn Toustém, organisations culturelles connues pour leur engagement dans la défense du Béarn et de la Gascogne, a fait l'objet d'une agression tonitruante, assortie d'injures et de menaces physiques très explicites. L'intervention rapide des agents de la sécurité a heureusement pu mettre un terme à ce coup de force.

Censure en bonne et due forme...
Mais ce n'est pas tout, cerise amère sur l'indigeste «forêt noire»,  la liberté d'opinion a été gravement remise en cause par la direction du salon qui a demandé en effet le retrait du slogan, désormais interdit :

• BÉARNAIS   OUI !!!
• OCCITAN   NON !!!
Slogan certes bien anodin par rapport à ce que publie Charlie Hebdo mais qui n'était pas du goût des agresseurs. L'idéologie totalitaire ne supporte pas la moindre contestation, fût-elle timide...

TOUTE ATTEINTE À LA LIBERTÉ D'OPINION EST INTOLÉRABLE ET NE DOIT DONC PAS ÊTRE TOLÉRÉE !

LES BÉARNAIS ET LES GASCONS QUI S'OPPOSENT À L'IDÉOLOGIE OCCITANISTE DOIVENT POUVOIR EXPRIMER LEUR OPINION EN TOUTE LIBERTÉ ET EN TOUTE SÉCURITÉ !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire